Les écrits s’envolent. La problématique de la conservation des archives papier et numériques (5 juin, Bruxelles) Présentation d’un ouvrage

Nous avons l’honneur de vous inviter, en coopération avec l’Académie royale de Belgique, les Archives générales du Royaume et la section d’histoire de l’ULB, à la présentation d’un ouvrage essentiel sur la conservation des archives à notre époque :

Kecskeméti Ch. et Körmendy L., Les écrits s’envolent. La problématique de la conservation des archives papier et numériques, Lausanne, Favre, 2014, 208 p., préface de Hervé Hasquin.

Cet événement se tiendra le 5 juin prochain, en présence des auteurs, à l’Académie royale de Belgique, Rue Ducale 1 à 1000 Bruxelles,  salle Prigogine, à 16h00.

L’ouvrage, écrit par deux des meilleurs connaisseurs de l’archivistique internationale, pose les questions que doivent se poser de nos jours les professionnels des archives mais aussi les historiens et, enfin, les responsables politiques et, par conséquent, les simples citoyens. Cet aspect est largement cautionné par la préface du secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique. L’évolution de l’archivistique et les problèmes posés par la conservation pérenne des documents électroniques sont analysés et exposés avec une admirable clarté, avec un souci constant d’être complet et de bien faire comprendre une matière rendue souvent fort ardue par les ouvrages en langue anglaise.

Après une courte présentation, les auteurs répondront aux questions des personnes présentes. La séance se terminera par un drink. Il sera possible d’acquérir l’ouvrage sur place avec une réduction de 33 %.

Advertisements
%d bloggers like this: