25 avril : 9e journée d’étude “Jeunes Historiens” au Cegesoma

Le vendredi 25 avril, le Centre d’Études et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines (Cegesoma) organisera la neuvième édition de sa journée d’études “Jeunes Historiens”. Deux thèmes seront cette année à l’honneur : la Belgique et l’étranger d’une part, et la Première Guerre mondiale d’autre part.

L’idée à l’origine de ces journées est simple : identifier chaque année un ou plusieurs thèmes qui ont fait l’objet d’un large intérêt dans le cadre des mémoires de master présentés dans les départements d’histoire contemporaine des universités belges. Les meilleurs d’entre eux sont invités à venir présenter les résultats de leurs recherches à un public large.

La journée du 25 avril est ouverte à un public large: étudiants, historiens professionnels et amateurs, famille et amis, éditeurs à la recherche de nouveaux talents… ainsi que tous ceux qui sont intéressés par l’histoire du 20e siècle.

En pratique

  • Où? Cette journée se déroulera à la salle de conférence du Cegesoma, 29, Square de l’Aviation à 1070 Bruxelles
  • Quand ? La journée débute à 9 h 30 et se terminera vers 17 h 00.
  • Inscription : l’accès est gratuit sur inscription préalable via mail karel.strobbe@cegesoma.be ou par téléphone (02.556.92.11).
  • Pour le programme complet (en ligne sous peu), rendez-vous sur www.cegesoma.be.
Advertisements
%d bloggers like this: